Brasserie UBERACH   30 Grand'Rue  67350 Uberach 
Uberach signifie "village au-delà de l'eau".

 

 

     Noires, blondes, blanches, ambrées ou bios, ces sauvageonnes ensorcellent tout palais qui s’y frotte, usant de leurs charmes innés que sont la non filtration et la non pasteurisation, pour échanger avec lui un baiser inoubliable. 


La Brasserie Artisanale d'Uberach a été créée en juin 1999 sur le site d'une ancienne manufacture de chaussures par Eric TROSSAT et Sylvain GASSMANN. Le but étant de produire des bières événementielles à base de malt et de plantes aromatiques.

 C'est ainsi que différentes bières peu classiques ont vu le jour : La Marie-Noëlle pour Noël, la Jean Balthazar, une bière noire à base de gentiane à l'occasion toute particulière d'une éclipse de soleil, ou encore la Juliette au gingembre et à la rose pour la St Valentin. Une bière au potiron avait même été tentée !

      La brasserie fabrique aujourd’hui six bières différentes, peu houblonnées, élaborées avec de l'eau de source, des houblons alsaciens et des malts sélectionnés ; elles sont ambrées ou brunes, non filtrées, non pasteurisées; elles contiennent des saveurs de fleurs, de fruits, de plantes aromatiques naturelles.

      Comme beaucoup de bières artisanales, les bières d'Uberach se dénichent dans les caves spécialisées, dans les épiceries fines, dans quelques grandes surfaces régionales soucieuses de présenter des produits du terroir.
 

     
Fruits du soleil et des merveilles du terroir alsacien, les bières Uberach mèlent habilement tradition et modernisme.

                
    Alliant le meilleur de l’alsace d’aujourd’hui, eau pure et or vert confondus à son savoir faire ancestral, ces jouvencelles nées « au delà de l’eau » bénéficient d’une double fermentation qui leur assure une charpente gustative et finesse.