Brasserie  artisanale des Vosges


 
   Le choix méticuleux des matières premières, la qualité de l'air et de l'eau des Vosges, la passion des brasseurs, garantissent aux vrais connaisseurs de bière un plaisir particulèrement rare.




   
 
    Erigée en 1875 par messieurs Cuny et Franoux au lieu-dit "le Pré du Pont", la brasserie prend l'emplacement d'un ancien monastère bénédictin, donc brassicole.
   
   Elle est rachetée aux fils Cuny en 1892 par Ernest Thumann qui s'associe à Arsène Kleiber, son beau frère en 1893, avec qui il fonde en 1923 la société anonyme de la brasserie de Dommartin.
  
    Celle-ci deviendra la Solodial, dépôt de bières et boissons.
Toujours debout, elle abrite depuis 2000, la brasserie artisanale des Vosges et revient à sa vocation première, la fabrication artisanale de bières.
   
   Comme autrefois, la dive mousse est respectée. Dans ces murs centenaires, on brasse aujourd'hui des bières artisanales renommées, blanches, blondes ou ambrées, comme la Madelon, la Blanche des Ballons, l'Amparo, la Sorcière de Mabichon,  la Devinette ou encore la "féroce" bête des Vosges.
   
   Visitez cette brasserie et, pour mieux apprécier sa production, Francis et Amparo vous accueilleront à l'Auberge de la Madelon, attenante à la brasserie.
 
   A découvrir sans modération ! ...


  Adresse : 680 rue de la Brasserie 88200 Dommartin les Remiremont.